Accélérer la PERTE DE GRAS !

3 conseils pour accélérer votre PERTE de GRAS

Maximiser votre perte de gras grâce à nos techniques efficaces !

La première chose à savoir pour réussir à perdre du poids c’est que vous devez dépenser plus de calories que vous n’en consommez et c’est LOGIQUE !

Manger plus pour perdre plus !

Si vous mangez plus que vous ne dépensez en calories, vous allez prendre du poids, que ce soit en muscle ou en gras.

Lorsque l’on désire au contraire perdre du poids, on doit faire attention à ce que l’on mange et être conscient de ce que l’on dépense en calories. Une fois ce doux équilibre atteint, on surveillera son poids au fur et à mesure de sa progression jusqu’à atteindre son but.

L’erreur FATALE à éviter dans ce cas là, c’est de manger toujours moins. Car contrairement à ce que l’on peut croire, ce n’est pas moins vous mangez, plus vous maigrissez ! Pour plus d’explications sur ce point, rendez-vous ICI

Faut-il compter les calories ?

Actuellement, il est « tendance » de ne compter que les calories et de ne réfléchir qu’en terme de chiffres.

L’époque, où on ne comptait que les protéines, les glucides et les lipides est révolue, aujourd’hui on calcule ses calories.

Mais ne pas tenir compte réellement de ce que l’on consomme en terme de qualité est une grave erreur.

On peut voir cela avec la flexible diète par exemple, très à la mode en ce moment, mode d’alimentation mettant plus en avant la quantité que la qualité….

Vous devez donc comprendre que ces qualités et quantité sont complémentaires si vous voulez optimiser vos résultats !

Et lorsque vous mangez des aliments de qualité et en évitant tout ce qui est anti-nutriment, gluten, lactose, graisses de mauvaises qualités ou tous les produits raffinés… Vous faites alors une grosse différence sur votre santé mais aussi sur votre physique.

Manger pour améliorer votre Santé ?

Ne consommez pas d’aliments vides, privilégiez ceux ayant un maximum des apports en vitamines, minéraux… Ceux qui vous aideront à être en meilleure santé, à avoir plus d’énergie, brûler plus de calories mais aussi booster vos niveaux hormonaux et donc naturellement votre dépense calorique.

En conclusion, évitez de ne penser qu’en chiffres, qu’en calories, ne tombez pas dans le piège du calcul incessant de chaque repas. La qualité de chaque aliment consommé est primordiale pour booster votre métabolisme et vous permettra de manger plus et mieux, sans consommer de Junk Food ou autres aliments nocifs.

Soyez ACTIF !

Oour une personne pratiquant de la musculation ou du fitness, entendre « SOIT ACTIF », rien d’original, vous direz nous !

Mais nous ne parlons pas ici d’aller à la salle et de faire vos entraînements comme c’est déjà le cas, nous parlerons plutôt de votre activité quotidienne le NEAT ou  « Non-Exercise Activity Thermogenesis ». Cela regroupe l’ensemble des activités quotidiennes hors sport comme balader son chien, faire son ménage, …

Bien entendu que c’est primordial si vous voulez progresser. Mais dans la vie de tous les jours, est-ce que vous cherchez à dépenser plus de calories ?

Un exemple très simple, prendre les escaliers au lieu de l’ascenseur dès que l’occasion se présente, ne pas prendre la voiture pour des petits trajets qui ne mettraient que 5 à 10 minutes à pied, se promener en extérieur plutôt que de rester la dernière saison de Lucifer sur Netflix….

Toutes ces choses là, ces efforts du quotidien…. Voilà ce qui va vous permettre de brûler plus de calories.

Toutes ces actions accumulées les unes après les autres sur un mois ou deux feront une réelle différence sur votre perte de gras et vous permettront aussi d’être en meilleure santé.

Si aujourd’hui vous avez du mal à perdre du poids, cela peut faire toute la différence !

Dormir pour maigrir !

Un dernier conseil, trop souvent négligé « LE SOMMEIL » !

Il est déterminant pour la perte de poids car il va réguler en grande partie votre métabolisme à cause de son impact sur le système hormonal, le métabolisme.

Il a été prouvé scientifiquement que dès de la deuxième nuit où vous dormez moins de six ou sept heures votre perte de poids diminue de 50% !

Imaginez si vous enchainez sur des semaines voir des mois, des nuits trop courtes et trop peu qualitatives…

Alors essayez d’éteindre les écrans, de vous coucher plus tôt ou de vous levez plus tard, mais dormez plus et surtout dormez mieux.

Si besoin est, n’hésitez pas à ajouter une petite sieste dans la journée. Essayer d’optimiser votre repos et de ne pas le négliger car croyez nous, en 10 ans d’expérience, nous avons vu beaucoup de gens bloquer complètement leur métabolisme et leur perte de poids à cause du manque de repos.

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