Comment réussir sa prise de masse sans excès ?

Tout d’abord nous ne sommes pas friands du terme « prise de masse » qui sous-entend une course pour prendre du poids, sans pour autant se soucier de ce que l’on consomme. Nous préférons utiliser le terme « prise de muscle » et vous allez très vite comprendre pourquoi. De nombreuses personnes en prise de muscle vont se fier uniquement aux chiffres de leur balance, mais ce n’est pas parce que celui augmente que vous ne prenez que du muscle. Lorsque que l’on fait une prise de muscle l’objectif est d’augmenter la masse musculaire et non la masse en générale. Il est donc plus approprié de dire prise de muscle que de masse, tout simplement.

Maintenant que vous avez la bonne terminologie, concentrons-nous sur comment faire une PRISE DE MUSCLE sans excès ?

Commencer par identifier ce qui provoque ces écarts ? 

Généralement le souci provient d’un manque en apport nutritionnel, vous ne mangez pas assez donc vous craquez ! Si vous voulez prendre du muscle il faut manger suffisamment et être en léger surplus calorique. Si vous appliquez cette règle la frustration sera déjà bien moins présente ce qui limitera les excès. 

Deuxième question : variez vous assez votre diète ? 

Ce critère est primordial pour tenir votre diète sur le long terme. Donc cuisinez n’hésitez et préparez vous même vos plats préférés pour succomber à vos envies sans culpabilité ! 

Troisième point : ne coupez pas vos liens sociaux ! 

Comme vous le savez ce qui est interdit est toujours plus attirant. Ne vous enfermez donc pas dans une bulle sans voir personne pour éviter les éventuels repas qui ne pourraient pas coller à votre plan alimentaire. C’est un des secrets pour tenir sa diète ! 

On vous invite au restaurant ? Pas de soucis, vous pouvez tout à fait adapter en choisissant un plat avec de la viande/poisson avec des légumes ! Vous profitez du moment entre amis ou proche et le tout sans culpabilité. 

Essayer de mettre ça en place pour éviter le très populaire « Cheat Meal » qui très honnêtement ne vous feront prendre que du gras et rien d’autre ! 

partager cet article

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur print
Partager sur email