Réussir sa diète malgré les obstacles !

Parce que ce n'est jamais le bon moment... Arrêtons de trouver de se excuses et découvrez comment réussir sa diète malgré les obstacles du quotidien.

L’entourage joue un rôle essentiel dans la réussite d’une transformation physique… mais si vous êtes seul rien n’est perdu !

De nombreux facteurs entre en compte lorsqu’il s’agit de perdre ou de prendre du poids, parmi ceux-ci : les difficultés au travail, les problèmes avec les proches et bien d’autres encore. Toutes ces situations peuvent malheureusement nous emmener à tout laisser tomber du jour au lendemain. Difficile, mais pas impossible à appliquer, voici quelques conseils pour garder la détermination à réussir sa diète quand on a un entourage absent et des contraintes quotidiennes.

Entourez-vous de personnes qui vous tirent vers le haut

Pendant votre un suivi diététique et/ou d’entraînement, il est important de vous entourer de personnes bienveillantes. Échanger des personnes qui comprendront vos restrictions alimentaires et qui vous encourageront. Pendant votre entraînement, si vous souhaitez y aller avec un ami, choisissez une personne qui vous motive, et vous aidera à vous dépasser pendant vos trainings. Notamment les jours ou la motivation n’est pas au plus haut.

1 seul mot : COMMUNIQUER. 

Vos proches sont là pour les bons et les mauvais moments, alors n’hésitez pas à discutez aussi de vos problèmes avec eux. Partager vos soucis est le premier pas vers la solution. Ainsi vous verrez votre stress baisser et vous vous sentirez soulagé. Lorsque vous vous sentez envahi par des migraines dues au poids des problèmes qui pèsent sur vous, posez-vous les bonnes questions… Quelle est la cause ? Qu’est ce que je dois changer ? Comment faire pour arranger les choses ? Toutes ces questions vous permettront de faire le point et de prendre du recul. N’hésitez pas à aller faire une bonne séance de sport si vous vous sentez oppressé. Il n’y a pas de meilleur moyen pour éclaircir ses idées et se défouler.

Arrêtez de vous culpabiliser !

Vous avez fait un écart dans votre diète ou rater une séance d’entraînent ? La culpabilité ne rendra pas les choses plus faciles. Ceci va empirer l’état dans lequel vous êtes surtout s’il s’agit d’un sujet concernant vos proches ou votre boulot. C’est pourquoi lors de ces moments, dites-vous simplement que vous avez besoin de prendre du recul afin de mieux rebondir. C’est la meilleure façon de redémarrer sur de bon pied. Ceci vous permettra de suivre sa diète à merveille et de ne pas replonger dans la nourriture pour noyer vos soucis.

Focus sur l’objectif, on ne lâche rien !

Pour réussir, visualisez votre objectif final. Ceci vous permettra d’avancer dans la bonne direction, et de manière très efficace. Définir des étapes pour atteindre votre objectif sur une période courte vous évitera de perdre votre motivation.

En bref, vous devez vous rendre compte de votre situation et passer à l’action. Cet exercice rendra votre période de diète plus simple à vivre avec ou sans entourage. À la fin, serez fier de vous et de ce que vous avez accompli.

Découvrez nos suivis personnalisés !

partager cet article

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur print
Partager sur email