Les meilleurs exercices FESSIERS !

Le fessier est le muscle qui préoccupe le plus les femmes. Avoir des fesses plus galbées, plus toniques, plus fermes, disons-le des « fesses de rêves ».

Sur Internet on trouve de tout et n’importe quoi, des exercices tous plus farfelus les uns que les autres et des méthodes sorties tout droit de l’imaginaire !

Nous allons faire ensemble le tour des exercices les plus efficaces en musculation pour développer des fesses de rêves, sans se blesser !

Les fentes glissées

Premier exercice les fentes glissées qui est certainement celui que nous plaçons en numéro 1 !

C’est sans doute une surprise pour vous mais le tester c’est l’adopter !

Debout un pied devant l’autre espacé suffisamment pour pouvoir poser un genou au sol et surtout pouvoir recruter en priorité les ischios ainsi que vos fessiers.

Vous allez faire glisser votre pied en arrière en effectuant une flexion du genou à l’avant.

Les fentes glissées permettent de travailler les cuisses et les fessiers en étant moins limité par les lombaires comme au squat ou au soulevé de terre. Elles sont aussi moins traumatisantes pour vos genoux et vos hanches que d’autres types de fentes. Surtout elles permettent de reproduire la trajectoire naturelle du mouvement de locomotion. Ce qui en fait un des meilleurs exercices pour vos fessiers.

Le fait d’incliné le buste sur la descente avec les jambes écartées va améliorer le recrutement du muscle. Votre dos doit rester droit et les charges manipulées doivent être moins élevées. L’exercice présente ainsi l’avantage de n’exercer aucune pression sur votre colonne vertébrale. Vous pouvez en plus grâce à votre main libre, vous tenir pour avoir plus de sécurité et pouvoir forcer librement.

Pensez que plus votre talon sera à plat, plus vous allez travailler votre fessier !

Le Gravitron !

Le deuxième exercice est donc le Gravitron, un exercice qui a été popularisé par Frédéric Delavier. Un excellent exercice pour développer vos fessiers et pourtant très peu pratiqué en salle.

Pour effectuer cet exercice il faut utiliser la machine du même nom, un Gravitron qui vous assister réaliser vos dips et vos tractions.

Comment l’utiliser ?

Vous avez juste à vous placer debout, le dos droit en prenant appui sur les poignées, le pied à plat sur l’assise. Et de là pousser fort avec vos talons pour bien recruter le fessier puis remonter à fond pour bien étirer et descendez en contractant au maximum vos fessiers. Cet exercice à la particularité de ne présenter que peu de risques car la charge n’est pas sur votre colonne vertébrale et vous pouvez travailler facilement lourd avec une bonne amplitude. Il vous permettra de développer un fessier vraiment plus galbé.

L’axe est parfait et l’étirement très important aussi, c’est un mouvement de fente assistée !

Le Soulevé de Terre Sumo

Troisième exercice le Soulevé de Terre Sumo. Nous voyons cet exercice en dernier car il est sans aucun doute, des trois le plus risqué et le plus technique.

Cependant, il n’en reste pas moins efficace.

Pour commencer, privilégiez les disques les plus gros possible pour ne pas démarrer le mouvement trop bas. Si toutefois vous ne pouvez pas mettre des disques assez gros, posez des cales.

Collez ensuite vos tibias contre la barre et écartez les jambes d’une largeur deux fois supérieure à celles de vos épaules, puis fléchissez les jambes aux maximum tout en gardant le dos bien droit.

Prenez toujours la barre en prise pronation et pas en prise inversée comme on le voit trop souvent en salle. Vous risqueriez de vous blesser au niveau de la colonne vertébrale ou même des biceps qui serait dans une position favorable pour une déchirure !

Utiliser des sangles de tirage de préférence, soulever en maintenant la barre et en poussant fort sur les pieds. Attention à ne pas vous pencher ni à arrondir votre dos. Il est très important de ne jamais retenir la barre et donc de rester explosif !

N’hésitez pas à vous mettre pied nu pour avoir plus de force, une meilleure stabilité et un meilleur recrutement des fessiers !

Terminer le mouvement en gardant le buste droit sans trop vous cambrer car vous ne cherchez pas ici à recruter votre dos !

Cet exercice en plus d’être très efficace pour le fessier car il permet de soulever lourd a une véritable utilité dans la vie courante. Il apprend à soulever une charge sans se blesser, un vrai but fonctionnel !

Voilà pour notre Top 3 des meilleurs exercices pour développer vos fessiers.

Il en existe évidemment d’autres bien entendu comme le hip trusth mais pour vous, nous avons sélectionné les plus faciles à réaliser et ceux qui donnent le plus de résultats avec un minimum de risques.

Vous pouvez retrouver notre vidéo entièrement détaillée sur notre chaîne Youtube en cliquant ici

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