Les meilleurs exercices FESSIERS !

Il est sûre et certains que le fessier est le muscle qui préoccupe le plus les femmes. Avoir des fesses plus galbées, plus toniques, plus fermes, disons-le des « fesses de rêves ».

Sur Internet on trouve de tout et n’importe quoi, des exercices tous plus farfelus les uns que les autres et des méthodes sortie tout droit de l’imaginaire !

Nous allons faire ensemble le tour des exercices les plus efficaces en musculation pour développer des fesses de rêves !

Les fentes glissées

Premier exercice les fentes glissées qui est certainement celui que nous plaçons en numéro 1 !

C’est sans doute une surprise pour vous mais attendez de l’avoir testé !

Debout un pied devant l’autre espacé suffisamment pour pouvoir poser un genou au sol et surtout pouvoir recruter en priorité les ischios ainsi que vos fessiers.

Vous allez faire glisser votre pied en arrière en effectuant une flexion du genou à l’avant.

Les fentes glissées permettent de travailler les cuisses et les fessiers en étant moins limité par les lombaires comme au squat ou au soulevé de terre. Elles sont aussi moins traumatisantes pour vos genoux et vos hanches que d’autres typse de fentes.

Et surtout elles permettent de reproduire la trajectoire naturelle du mouvement de locomotion ce qui en fait un des meilleurs exercices pour vos fessiers.

Le fait d’incliné le buste sur la descente avec les jambes écartées va améliorer le recrutement. Votre dos doit rester droit et donc les charges manipulées sont moins élevées et l’exercice présente ainsi l’avantage de n’exercer aucune pression sur votre colonne vertébrale. Vous pouvez en plus grâce à votre main libre, vous tenir pour avoir plus de sécurité et pouvoir forcer librement.

Pensez que plus votre talon sera à plat, plus vous allez travailler votre fessier !

Le Gravitron !

Le deuxième exercice est donc le Gravitron ! Un exercice qui a été popularisé par Frédéric Delavier trop peu pratiqué en salle et c’est pourtant un excellent exercice pour développer vos fessiers.

Il faut donc pour cela utiliser un Gravitron qui est une machine à la base utilisée pour vous assister aux dips et aux tractions.

Il vous permettra de développer un fessier vraiment plus galbé.

Vous avez juste à vous placer debout, le dos droit en prenant appui sur les poignées, le pied à plat sur l’assise. Et de là pousser fort avec vos talons pour bien recruter le fessier puis remonter à fond pour bien étirer et descendez en contractant au maximum vos fessiers. Cet exercice à la particularité de ne présenter que peu de risques car la charge n’est pas sur votre colonne vertébrale et vous pouvez travailler facilement lourd avec une bonne amplitude.

L’axe est parfait et l’étirement très important aussi, c’est un mouvement de fentes assistés !

Le Soulevé de Terre Sumo

Troisième exercice le Soulevé de Terre Sumo. Nous voyons cet exercice en dernier car il est sans aucun doute, des trois le plus risqué et le plus technique.

Cependant, il n’en reste pas moins efficace.

Pour commencer, privilégiez les disques les plus gros possible pour ne pas démarrer le mouvement trop bas. Si toute fois vous ne pouvez pas mettre des disques assez gros, posez des cales.

Collez ensuite vos tibias contre la barre et écartez les jambes d’une largeur deux fois supérieur à celles de vos épaules, puis fléchissez les jambes aux maximum tout en gardant le dos bien droit.

Prenez toujours la barre en prise pronation et pas en prise inversée comme on le voit trop souvent en salle car vous risqueriez de vous blessez au niveau de la colonne ou même des biceps qui serait dans une position favorable pour une déchirure !

Utiliser des sangles de tirage de préférence, soulevez en maintenant la barre et poussant fort sur les pieds. Attention à ne pas vous pencher ni à arrondir votre dos. Il est très important de ne jamais retenir la barre et donc de rester explosive !

N’hésitez pas à vous mettre pied nu afin d’avoir plus de force, une meilleure stabilité et un meilleur recrutement des fessiers !

Terminez le mouvement en gardant le buste droit sans trop vous cambrer car vous ne cherchez pas ici à recruter votre dos !

Cet exercice en plus d’être très efficace pour le fessier car il permet de soulever lourd a une véritable utilité dans la vie courante car il apprend comment soulever une charge sans se blesser, un vrai but fonctionnel !

Voilà pour notre Top 3 des meilleurs exercices pour développer vos fessiers.

Il en existe évidemment d’autres bien entendu comme le hip trusth mais pour vous, nous avons sélectionné les plus faciles à réaliser et ceux qui donnent le plus de résultats avec un minimum de risques.

Vous pouvez retrouver notre vidéo entièrement détaillée sur notre chaîne Youtube en cliquant ici

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