- Latmar Viantzen

Latmar Viantzen

Latmar Viantzen

Coach spécialisé en transformation physique
Après un diplôme d’ingénieur chimiste, je suis revenu au sport un peu par hasard, au détour d’un changement d’emploi et de région. La musculation fut une découverte nouvelle au tournant de la trentaine – nouvelle discipline, nouveaux défis, nouvelles exigences, et progressivement devenue une passion. Petit à petit, la nécessité de m’informer, de me professionnaliser et d’acquérir des connaissances m’est apparue cruciale.

[embedyt] https://www.youtube.com/watch?v=6eADw8XnS7o[/embedyt]

Biographie

J’ai toujours aimé faire les choses un peu à l’envers ! Après un passé sportif interrompu sur blessure durant mes années d’étudiant, j’ai entamé une carrière professionnelle d’ingénieur dans l’industrie  alimentaire, délaissant presque totalement le sport durant les premières années.

Je suis revenu au sport un peu par hasard, un peu par envie quand je me suis rendu compte que la vie commençait à m’empâter tout doucement, au détour d’un changement d’emploi et de région. La musculation fut une découverte nouvelle au tournant de la trentaine – nouvelle discipline, nouveaux défis, nouvelles exigences, et progressivement devenue une passion. Petit à petit, la nécessité de m’informer, de me professionnaliser et d’acquérir des connaissances m’est apparue cruciale.

De web site en forum, de lecture en échanges, je suis passé par les erreurs les plus classiques des autodidactes du sport jusqu’à ma rencontre avec Anthony qui m’a convaincu d’entrer en coaching avec lui.

Les résultats ont suivi rapidement, jusqu’à ce qu’on concrétise le tout ensemble en nous lançant dans la préparation d’une première compétition à 46 ans, enchaînée depuis lors sur plusieurs autres. Je trouve fascinant de découvrir à quel point il est possible d’être maître de son corps à condition de disposer des connaissances suffisantes et de l’accompagnement adéquat.

Après cette mise en pratique, j’ai donc décidé de compléter mes connaissances en passant un diplôme de coaching sportif et nutritionnel, et Anthony m’a proposé d’intégrer le staff d’AW Coachin. J’espère ainsi vous avoir prouvé qu’il n’est jamais trop tard pour prendre son corps en main et qu’on peut à tout âge transformer son physique selon ses envies !

Alors n’hésitez pas… Lancez-vous avec nous !

Photostream